«C’est un moment important pour notre société. Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux actionnaires et nous nous réjouissons de poursuivre la réussite d’EPIC», a commenté Arik Parizer.
- EPIC Suisse AG, société immobilière suisse en croissance, annonce aujourd'hui le succès de la fixation du prix de son introduction en bourse (Initial Public Offering, IPO) et le début de son négoce à la SIX Swiss Exchange
- Le prix d’émission a été fixé à 68 francs par action
- Le syndicat bancaire a placé avec succès un volume de 2’686’567 actions de vente, ce qui représente une capitalisation boursière de 693 millions de francs (avant l’exercice de l’option de surallocation)
- EPIC va générer un produit brut de l’IPO d’environ 183 millions de francs avant l’exercice de l’option de surallocation (et d’environ 203 millions de francs si l'option de surallocation est entièrement exercée)
- La Société prévoit d’utiliser les fonds levés par l’IPO principalement pour financer ses projets de développement existants et de futures acquisitions potentielles, après remboursement de crédits bancaires et de prêts d’actionnaires
- Les investisseurs bénéficieront d'une politique de dividende attractive avec un dividende fixe de 3,00 francs par action pour l'exercice financier 2022, et d’une politique de distribution d’au moins 80% des fonds provenant de l’exploitation (Funds from operations, FFO) par la suite
- Les actions d'EPIC seront négociées à la SIX Swiss Exchange à partir d'aujourd'hui, 25 mai 2022, 09:00 CEST, sous le symbole boursier EPIC.
Roni Greenbaum, cofondateur et président exécutif d’EPIC, déclare: «Nous sommes ravis du succès de la fixation du prix de notre introduction en bourse et de l’intérêt des investisseurs nationaux et internationaux pour EPIC. Il s'agit de toute évidence d'une étape majeure dans l’histoire de notre société. Avec Alfred Akirov du Groupe Alrov, je resterai pleinement engagé à long terme pour continuer à soutenir le chemin de croissance d’EPIC.»
Arik Parizer, CEO d’EPIC, commente: «C’est un moment important pour notre société. Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux actionnaires et nous nous réjouissons de poursuivre la réussite d’EPIC. Grâce à l’élargissement de notre base d’investisseurs, nous posons les bases pour le futur développement de notre portefeuille de haute qualité et de la mise en œuvre de notre important et prometteur pipeline de développement existant.»
Le syndicat bancaire a placé avec succès 2’686’567 actions de vente (nouvellement émises par la Société au titre d’une augmentation de capital ordinaire) à un prix offert de 68 francs par action, impliquant une capitalisation boursière totale de 693 millions de francs (avant l'exercice de l'option de surallocation). Dans le cadre du placement, le syndicat bancaire peut surallouer un maximum de 298'507 actions de surallocation à des fins de stabilisation. Celles-ci seraient émises par la Société à partir du capital-social autorisé. L'option de surallocation peut être exercée en tout ou en partie et en une seule fois à tout moment dans un délai de 30 jours civils suivant le premier jour de cotation. Alrov Properties & Lodgings Ltd. et la famille Greenbaum1, fondateurs et principaux actionnaires, n’ont pas vendu d’actions lors de l’IPO et restent totalement investis et engagés à long terme dans EPIC. Les principaux actionnaires ont consenti à une période de blocage de 12 mois après le premier jour de négociation. Actuellement, le flottant d’EPIC est de 26.4% (avant l’exercice de l’option de surallocation).
Credit Suisse et la Banque Cantonale de Zurich agissent comme Joint Global Coordinators et Joint Bookrunners pour l’IPO. Swiss Finance & Property AG agit en tant que Co-Manager.