USA: les reventes de logements se redressent sans convaincre

AWP

1 minute de lecture

Le nombre de biens anciens qui ont été vendus en juin a grimpé de 1,4% par rapport à mai, à 5,86 millions alors que les analystes tablaient sur 5,90 millions.

Les ventes de logements anciens sont reparties à la hausse en juin après quatre mois de baisse, augmentant toutefois un peu moins qu’attendu, car si plus de biens sont disponibles à la vente, les prix, eux, continuent à augmenter.

Le nombre de biens anciens qui ont été vendus en juin a grimpé de 1,4% par rapport à mai, avec 5,86 millions de maisons et appartements en rythme annualisé, a annoncé jeudi la Fédération nationale des agents immobiliers américains (NAR).

Par rapport à juin 2020, la hausse est de 22,9%.

Les analystes s’attendaient à une plus forte hausse, avec 5,90 millions de reventes de logements.

«L’offre s’est légèrement améliorée ces derniers mois en raison de l’augmentation des constructions et du nombre de propriétaires qui mettent leurs biens en vente, ce qui a entraîné une augmentation des ventes», a déclaré Lawrence Yun, économiste en chef de NAR, cité dans le communiqué.

Le prix médian d’un logement ancien est désormais de 363’000 dollars, 23,4% de plus qu’en juin 2020, en hausse pour le 112e mois d’affilée, soit plus de 9 années.

Les prix des maisons et appartements ont bondi aux Etats-Unis depuis le début de la crise, car les taux d’intérêt historiquement bas ont provoqué une ruée sur l’immobilier. Le nombre de biens disponibles n’a pas toujours été suffisant pour répondre à la forte demande.

Lawrence Yun s’attend toutefois à une hausse des prix plus modeste dans les mois à venir.

A lire aussi...