Un consortium lié à Implenia remporte une importante commande

AWP

1 minutes de lecture

Implenia et Hochtief assureront la construction d’un tunnel antibruit sur l’autoroute A7 à Hambourg. Le contrat représente un volume net de 580 millions d’euros.

Un consortium constitué d’Implenia et Hochtief a obtenu un important mandat en Allemagne. Les deux partenaires assureront la construction d’un tunnel antibruit sur l’autoroute A7 à Hambourg. Le contrat représente un volume net de 580 millions d’euros (620,6 millions de francs).

D’une durée prévue de huit ans, les travaux de construction devraient démarrer en avril prochain, précise mardi Implenia, ajoutant que sa part au volume de la commande est de 35%. Le numéro un suisse de la construction prendra en charge les aspects commerciaux du contrat, son partenaire en assurant le volet technique.

Le projet prévoit en outre la création à la surface du tunnel long de 2230 mètres d’un grand nombre de lotissements ainsi que d’espaces verts et des parcs.

Les investisseurs ont réservé un accueil particulièrement chaleureux à ce nouveau contrat. Vers 09h44, le titre du groupe de Dietlikon décollait de 6,91% à 25,23 francs, affichant la 2e meilleure performance de l’indice élargi SPI, lequel fléchissait d’à peine 0,09% dans le même temps.

D’un montant de 220 millions de francs pour la part d’Implenia, la commande représente 3,6% du carnet d’ordres du numéro un suisse de la construction, relève Credit Suisse. En novembre dernier, le groupe zurichois avait déjà décroché plusieurs mandats outre-Rhin d’une valeur totale de 290 millions d’euros, notamment pour l’édification d’immeubles résidentiels.

A lire aussi...