Implenia: Credit Suisse réduit la note à «high BB», perspective stable

AWP

1 minute de lecture

Le rabotage du rating du géant de la construction s’explique par les problèmes structurels et la faible capitalisation du groupe zurichois, indique la grande banque.

Credit Suisse a réduit la note de crédit du géant de la construction Implenia à «high BB» contre «low BBB» précédemment. La perspective est relevée à «stable» alors qu’elle était «négative» jusqu’ici.

Le rabotage du rating d’Implenia s’explique par les problèmes structurels et la faible capitalisation du groupe zurichois, indique la grande banque jeudi.

Les montants des amortissements récemment annoncés sont surprenants. Le retrait des activités internationales est lui considéré comme un pas positif, puisqu’il pourrait réduire les risques opérationnels et assurer une plus grande stabilité des recettes.

Implenia a annoncé mardi des amortissements de 200 millions de francs et un recentrage sur ses activités principales. Les coûts de restructuration sont estimés à 60 millions. La direction prévoit une perte opérationnelle brute (Ebitda) de quelque 70 millions pour 2020.

A lire aussi...