Swiss Prime Fondation de placement a réalisé une augmentation de capital du 14 octobre au 15 novembre 2024 pour son fonds SPF Immobilier Suisse. L’émission a été largement sursouscrite et a atteint un montant total de 112,8 millions de francs.
Le volume cible initial de 75 millions de francs a été augmenté afin de répondre à la forte demande, indique mardi Swiss Prime dans un communiqué. Les nouveaux investisseurs ont contribué à hauteur d’environ 50% au résultat de l’émission. Au total, plus de 320 caisses de pension suisses sont désormais investies.
Les fonds reçus permettront de poursuivre l’expansion du portefeuille immobilier, qui n’a cessé de croître depuis son lancement à l’automne 2015. Sa valeur marchande s’élevait à 4,06 milliards de francs au 30 septembre 2024.
En outre, les entrées de capitaux seront utilisées pour financer des projets de développement et de construction à haut rendement tels que Riverside Living II à Zuchwil, dans le canton de Soleure, Co-Next à Muttenz, dans le canton de Bâle-Campagne, Tribsche II à Lucerne, La Colombe à Bienne et Cherpines à Plan-les-Ouates, dans le canton de Genève. Environ 665 nouveaux appartements seront construits d’ici 2027.