Swiss Life REF (CH) European Properties: augmentation de capital réussie

Communiqué, Swiss Life

1 minutes de lecture

Le capital du fonds immobilier de Swiss Life a été augmenté avec succès. L'émission a apporté au fonds le montant maximum fixé, à savoir 70 millions d’euros de nouveaux capitaux.

L’augmentation de capital effectuée entre le 29 juin et le 17 juillet 2020 pour le fonds Swiss Life REF (CH) Euro-pean Properties a rencontré un franc succès auprès des investisseurs. Le volume a été sursouscrit. Au total, le volume de nouveaux capitaux s’est élevé à près de 70 millions d’euros.

L’émission a été réalisée en commissionnement («best effort basis») dans le cadre d’une offre de souscription en Suisse. Aucun négoce des droits de souscription n’a eu lieu pendant le délai de souscription. Avec un rap-port de souscription de six (6) pour un (1) (six droits de souscription permettaient l’achat d’une nouvelle part), le nombre maximal de parts a été émis, à savoir 666 666, au prix d’émission de 105,00 euros par part. La libéra-tion des nouvelles parts aura lieu le 27 juillet 2020. A compter de cette date, il y aura donc 4 666 666 parts en circulation.

Le nouveau capital servira à l’acquisition de biens im-mobiliers et au remboursement de financements tiers à court terme. Le fonds comprend actuellement 15 biens dans neuf pays européens pour une valeur de marché totale d’environ 508 millions d’euros. Le capital supplé-mentaire permettra au fonds de poursuivre sa stratégie de croissance fructueuse ainsi que la diversification de son portefeuille.

Informations concernant le fonds immobilier

A lire aussi...