Swiss Life REF (CH) ESG European Properties: passage à un fonds basé sur la VNI

Communiqué, Swiss Life

1 minute de lecture

La direction du fonds prévoit de convertir le fonds en un fonds basé sur la valeur nette d’inventaire (VNI). L’interruption du négoce hors bourse est prévue fin septembre 2023 au plus tard.

Au mois d’avril 2023, la fortune totale du fonds «Swiss Life REF (CH) ESG European Properties» s’élevait à environ 767 millions d’euros. Le portefeuille compte 20 biens «core» répartis dans neuf pays et présente une bonne diversification en termes d’usage.

Interruption du négoce hors bourse

Depuis le 1er août 2022, la fonction de teneur de marché est exercée par Lienhardt & Partner Privatbank Zürich AG, qui détermine les cours acheteur/vendeur. Le négoce OTC de parts du fonds «Swiss Life REF (CH) ESG European Properties» n’a toutefois pas répondu aux attentes de la direction du fonds.

Sous réserve de l’approbation de la FINMA, la direction du fonds cessera donc le négoce de gré à gré fin septembre 2023 au plus tard.

Investissement responsable Depuis 2018, Swiss Life Asset Managers est signataire des Principes des Nations Unies pour l’investissement responsable (UN PRI). Chez Swiss Life Asset Managers, les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sont systématiquement intégrés aux processus de placement et de gestion des risques. Dans les affaires de placement immobilier, les critères correspondants sont pris en compte dans le cadre de l’achat, des projets de construction et de la gérance.

A lire aussi...