«A travers ce Prix de fin d'études, nous souhaitons inciter les futurs étudiants et étudiantes à se pencher sur des thèmes financiers», déclare le CIO Stefan Mächler (photo, centre).
Sur l'ensemble de la Suisse, 32 mémoires de Bachelor et de Master consacrés à des thèmes financiers ont été nommés par les hautes écoles spécialisées dans le cadre du Prix de fin d'études Swiss Life 2022. Quatre travaux ont été jugés comme excellents par le jury d'experts. Les gagnantes et gagnants se sont vu remettre mercredi soir la distinction tant convoitée au siège principal de Swiss Life à Zurich. Outre cette distinction, ils ont reçu une prime pour leur performance exceptionnelle.
Lors de la remise du prix hier, Stefan Machler, Chief investment Officer du groupe Swiss Life, s'est réjoui de la diversité des travaux de cette année: «Présenter des sujets de recherche de manière à la fois scientifique et proche de la pratique constitue un véritable défi. C'est formidable de voir des diplômé(e)s apporter un tel avantage à la pratique par leurs travaux. A travers ce Prix de fin d'études Swiss Life, nous souhaitons inciter les futurs étudiants et étudiantes à se pencher sur des thèmes financiers.» Le professeur Christoph Lengwiler, membre du jury et maître de conférences externe à l'Institut für Finanzdienstleistungen Zug (IFZ) de la Haute Ecole de Lucerne, a salué la performance particulière des nominé(e)s: «Cette année, un nombre record de mémoires de Bachelor et de Master a été remis. Là encore, on constate un bon équilibre entre travaux de commande axés sur la recherche et ceux axés sur la pratique. Avec leurs mémoires de Bachelor et de Master, les étudiants et étudiantes créent une valeur ajoutée pour les commanditaires. Ils développent un savoir-faire et se présentent comme des experts et expertes pour des postes qualifiés dans le secteur financier. L'ensemble des étudiants et étudiantes nominés peuvent être très fiers de leur performance.»