Signa: une autre société suisse obtient une prolongation du sursis concordataire

AWP

1 minute de lecture

Le tribunal de district de Zurich accorde un délai à Signa Retail Home & Living Holding GmbH.

La décision de mise en faillite a été reportée pour Signa Retail Home & Living Holding GmbH, une société suisse de Signa, le géant autrichien de l’immobilier déchu. Le tribunal de district de Zurich a accordé une prolongation du sursis concordataire jusqu’au 8 août 2024.

La prolongation du moratoire sur la restructuration de la dette débute le 8 avril, selon un article publié vendredi dans la Feuille officielle suisse du commerce.

Par ailleurs, la décision de mise en faillite de Signa Financial Services AG et Signa Real Estate Management Schweiz GmbH a été prolongée jusqu’au 31 mai 2024. Le sursis concordataire pour Signa Retail Selection AG a été prolongé il y a une bonne semaine jusqu’au 5 juin.

Croulant sous les dettes, Signa a été placé en redressement judiciaire fin novembre, marquant la plus grande insolvabilité de l’histoire de l’Autriche. En Suisse, le géant de l’immobilier codétient notamment, via plusieurs filiales, les grands magasins Globus.

Fin mars, le parquet de Vienne a ouvert une enquête pour escroquerie avec circonstance aggravante. La faillite spectaculaire de Signa a en effet révélé des pratiques potentiellement frauduleuses.

A lire aussi...