Banque Migros confirme être exposé à hauteur de 97 millions de francs à une entreprise immobilière, suite à plusieurs articles de presse au sujet du groupe autrichien Signa, en faillite.
Il s’agit d’un «engagement dans un crédit consortial garanti par un gage immobilier accordé à une société immobilière», explique le bras financier du géant orange jeudi, sans citer le nom de l’empire chancelant de René Benko.
Le financement a été accordé à une entreprise immobilière à laquelle participent plusieurs investisseurs, ajoute la banque qui «a obtenu la levée du secret bancaire» pour pouvoir communiquer. «L’hypothèque est garantie par un gage immobilier de premier rang», en l’occurrence «un immeuble de grands magasins situé dans un emplacement de premier choix au centre-ville de Zurich», faisant écho aux grands magasins Globus, cédés par Migros à un consortium comprenant Signa. «Le bâtiment est loué et tous les intérêts et amortissements ont été payés de manière fiable», ajoute l’établissement.
Banque Migros ajoute disposer d’un portefeuille de crédits de 50 milliards de francs, dont 94% sont garantis par des gages immobiliers. Les résultats annuels seront publiés le mardi prochain.