Première assemblée générale de Bonhôte-Immobilier SICAV

Communiqué, Banque Bonhôte & Cie

1 minute de lecture

Les actionnaires ont accepté les différents points de l’ordre du jour, en particulier l’attribution du dividende à 3,19 francs par action, en hausse de 0,63% par rapport à l’année dernière.


De gauche à droite: Olivier Gauderon (KPMG), Philippe Salvi (Bonhôte), Géraldine Bosshart Brodard (Bonhôte), Lionel Bauer (Caceis Switzerland SA), Christian Blandenier (notaire), Jean-Paul Jeckelmann (Bonhôte).

Bonhôte-Immobilier SICAV s’est réuni pour la première fois en Assemblée générale, ce mardi 13 juillet 2021. En raison de la situation sanitaire, elle s’est tenue par voie de correspondance. Les actionnaires qui ont exercé leurs droits de vote ont accepté les différents points de l’ordre du jour, en particulier l’attribution du dividende à 3,19 francs par action, en hausse de 0,63% par rapport à l’année dernière.

Solution unique dans le domaine des fonds immobiliers, les investisseurs peuvent choisir de percevoir leur dividende en espèces ou sous forme de nouvelle(s) action(s). 
Le fonds va poursuivre le développement de son portefeuille immobilier toujours dans le même esprit d’associer rendement, durabilité et pérennité.

Créé en 2006, le fonds Bonhôte-Immobilier SICAV est devenu l’un des plus importants fonds de placements immobiliers de Suisse romande avec un parc qui s’élève à ce jour à plus d'un milliard de francs suisses. Il comporte près de 2’700 logements d'habitation, 476 locaux commerciaux d'un total de plus de 69’000 m2, répartis essentiellement dans les cantons romands, mais depuis aussi en Suisse alémanique.

A lire aussi...