Succès pour la première journée Bonhôte du développement durable

Communiqué, Banque Bonhôte & Cie

1 minute de lecture

Pour cette première édition, la banque privée, dont le siège social se trouve le long du quai Ostervald de Neuchâtel, a décidé d’œuvrer au nettoyage des rives du lac.

Pour cette première édition, la banque privée, dont le siège social se trouve le long du quai Ostervald de Neuchâtel, a décidé d’œuvrer au nettoyage des rives du lac.

Au total, ce sont ainsi une quinzaine de collaboratrices et collaborateurs du groupe qui se sont relayés durant toute la journée depuis Serrières jusqu'au Port du Nid-de-Crô pour ramasser au final plus de 30kg de déchets.

CEO de la banque neuchâteloise, Yves de Montmollin se réjouit du succès de cette opération et félicite les volontaires qui ont participé à cette journée: «La banque est de tout temps sensible aux questions ESG, comme l’atteste notamment notre fonds durable Bonhôte Impact, nos diverses actions en vue de réduire notre consommation ainsi que notre projet de certification B Corp».

Cette action a ainsi été suivie par tous les services de la banque, indépendamment de toute position hiérarchique.

Responsable du projet «Bonhôte développement durable», Cyril Lanfranchi ajoute: «Il était important pour le groupe de projet d’organiser une action concrète et visible en plus de tous les petits engagements du quotidien visant à rendre la banque plus durable. Cette opération avait deux objectifs : s’engager pour la communauté et agir également comme un outil de cohésion interne. Etant donné les nombreux messages de félicitation et de remerciement reçus tout au long de la journée ainsi que la bonne ambiance de la journée, il semble que ces deux objectifs aient été atteints.»

Ayant son siège à Neuchâtel depuis plus de 200 ans et ses succursales à Bienne, Berne, Zurich, Soleure, Lausanne et Genève, le groupe Bonhôte est heureux du développement réjouissant de ses affaires et de son positionnement orienté vers un monde meilleur.

A lire aussi...