L’offre de droits de souscription, menée dans le cadre d’une augmentation de capital auprès des actionnaires existants, a été exercée à 96,8%.
La société immobilière Mobimo a placé les titres qui n’avaient pas été sollicités dans le cadre de l’offre de droits de souscription liée à son augmentation de capital. Les 21’399 nouveaux titres ont été vendus sur le marché, a-t-elle indiqué mercredi.
L’offre de droits de souscription, menée dans le cadre d’une augmentation de capital auprès des actionnaires existants, a été exercée à 96,8%. Au cours de l’opération qui s’est déroulée du 25 avril au 3 mai, 638’755 nouvelles nominatives ont été souscrites. Les fonds levés atteignent environ 162 millions de francs.
Les nouvelles actions donnent un droit de vote complet et un droit au dividende pour l’année fiscale 2022. Le négoce pour ces titres débutera le 6 mai, en même temps que leur remise à leur propriétaire.
Le fruit de l’augmentation de capital soutiendra les objectifs de croissance de Mobimo et la réalisation de ses projets en développement, précise le communiqué. «Nous allons investir environ 200 millions de francs dans nos projets pour le portefeuille d’investissement d’ici 2024», a expliqué le directeur général (CEO) Daniel Ducrey.