L’opération porte sur l’émission de jusqu’à 660’154 nouvelles actions de Mobimo, correspondant à 10% des actions actuellement émises, d’une valeur de 3,40 francs chacune.
La société immobilière Mobimo va mener son augmentation de capital autorisé auprès des actionnaires existants du 25 avril au 3 mai, dans la foulée du feu vert accordé par l’assemblée générale le 12 avril.
L’opération porte sur l’émission de jusqu’à 660’154 nouvelles actions de Mobimo, correspondant à 10% des actions actuellement émises, d’une valeur de 3,40 francs chacune, selon le communiqué paru jeudi.
Les détenteurs de titres éligibles se verront attribuer un droit de souscription pour chaque action nominative détenue après la clôture du négoce vendredi. L’exercice de 10 droits permettra d’en acquérir une. Le prix de l’offre a été fixé à 245 francs par action correspondant à environ 162 millions de francs. Les droits pourront être négociés sur SIX Swiss Exchange du 25 au 29 avril. La libération est prévue au 6 mai.
Cette augmentation de capital doit soutenir la stratégie de croissance du groupe lucernois et la réalisation de projets de développement, tout en maintenant une base de capital stable, d’après le document. «Nous allons investir environ 200 millions de francs dans nos projets pour notre portefeuille d’investissement d’ici 2024», a assuré le directeur général Daniel Ducrey.