Les loyers suisses en légère hausse en septembre selon Homegate

AWP

1 minutes de lecture

Il y a toutefois de grosses disparités entre les villes principales du pays, comme Genève qui enregistre une hausse conséquente des loyers, alors que d’autres centres comme Bâle les voient diminuer.

Les prix du marché locatif suisse ont légèrement augmenté en septembre, d’après l’étude mensuelle du portail immobilier homegate.ch. Il y a toutefois de grosses disparités entre les villes principales du pays, comme Genève qui enregistre une hausse conséquente des loyers, alors que d’autres centres comme Bâle les voient diminuer.

Les loyers suisses ont augmenté en septembre de 0,97% en comparaison mensuelle et s’établissent à 114,9 points, un niveau quasiment similaire à celui du mois d’août.

Il y a de fortes disparités régionales cependant, avec par exemple le canton de Zurich qui voit ses loyers se stabiliser. Les cantons d’Obwald et de Zoug observent eux une diminution des loyers «remarquable», d’après un communiqué publié lundi, avec des baisses respectives de 0,68% et 0,76%.

Le canton de Genève, lui, est en hausse de 1,03% ainsi que celui du Tessin, à 0,58%.

Au niveau des villes, c’est encore Genève qui reste en tête avec une progression de 1,7%, suivie par Lugano (+0,99%) et Lausanne (+0,90%). Celles de Bâle (-0,29%) et de Zurich (-0,09%) ont légèrement baissé.

Homegate.ch mène ces études mensuelles en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB) et prend en compte «la qualité, la situation et la taille des appartements» dans ces calculs.

A lire aussi...