Légère hausse des loyers en août, selon Homegate

AWP

1 minutes de lecture

En rythme annuel, la tendance à la hausse s’est maintenue à 0,88%, selon le dernier indice du marché des loyers publié par le portail immobilier.

Les loyers proposés en Suisse ont en moyenne augmenté de 0,26% en août. En rythme annuel, la tendance à la hausse s’est maintenue à 0,88%, selon le dernier indice du marché des loyers publié jeudi par le portail immobilier Homegate.

La hausse sur un mois s’est révélée particulièrement prononcée dans les cantons de Thurgovie (+0,71%) et du Valais (+0,62%). Une progression ont également été observées à Zurich (+0,5%), Glaris (+0,5%), les deux Appenzell (+0,5%) ainsi qu’à Schaffhouse (10,49%).

A l’autre extrémité du tableau, une baisse sensible de l’indice est signalée à Genève (-1,48%), alors que les loyers sont demeurés stables dans les cantons de Bâle-Ville et de Schwyz.

Dans les villes, Genève affiche le plus fort repli (-2,43%), devant Lugano (-1,41%). Une hausse est intervenue à Zurich (+1,31%), signale Homegate.

Etabli en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB), l’indice du marché des loyers de Homegate mesure les variations mensuelles des loyers après correction des facteurs qualificatifs pour les appartements mis ou remis en location sur la base des offres actuelles du marché.

Dans sa dernière étude présentée mercredi, le concurrent Immoscout24.ch a, lui, observé une évolution plus modérée en matière de loyers. Ces derniers ont quasiment stagné (-0,1%) sur un mois, alors qu’ils ont augmenté de 0,4% en moyenne sur un an.

A lire aussi...