La situation se détend pour les hypothèques à court terme

AWP

1 minute de lecture

Les hypothèques Saron restent stables tandis que les celles à taux fixe sur dix ans ont à nouveau baissé, selon Comparis.

La pause de la Banque nationale suisse (BNS) dans sa hausse des taux soulage les hypothèques à court terme. Les hypothèques Saron restent stables tandis que les celles à taux fixe sur dix ans ont à nouveau baissé, selon Comparis.

Les taux indicatifs des hypothèques à taux fixe se sont quasiment stabilisés, indique le service de comparaison Comparis jeudi dans un communiqué.

Le taux indicatif pour les hypothèques à taux fixe sur dix ans s’élevait à 2,73% fin septembre, contre 3 % en début d’année. Les taux indicatifs pour les durées moyennes restent quasiment inchangés à 2,68%.

Au cours des trois derniers mois, une légère tendance à la baisse a été observée dans la durée des prêts hypothécaires. Près d’un preneur d’hypothèque sur trois a opté pour une hypothèque Saron, contre un sur quatre au premier semestre. Un changement qui s’opère au détriment des hypothèques fixes de trois à cinq ans. Les hypothèques fixes de dix ans ont elles été conclues plus fréquemment.

A lire aussi...