La Française Real Estate Managers acquiert son premier actif basé aux Pays-Bas

Communiqué, La Française

1 minutes de lecture

L’immeuble est situé au 69/71 Anna van Saksenlaan, à proximité immédiate de la gare ferroviaire «Laan van NOI» et de l'autoroute A12.

La Française Real Estate Managers a acquis auprès d'un investisseur institutionnel, un immeuble de bureaux au cœur du quartier des affaires de La Haye (Pays-Bas).

L’immeuble est situé au 69/71 Anna van Saksenlaan, à proximité immédiate de la gare ferroviaire «Laan van NOI» et de l'autoroute A12.

L'immeuble de bureaux de cinq étages (R+5), achevé en 2003 et récemment rénové par le locataire, dispose de 9324 m2, de 55 places de stationnement intérieur (en sous-sol) et de 52 places de stationnement extérieur. Le bâtiment et ses équipements intègrent pleinement les exigences en matière de durabilité: bâtiment labellisé A-energy, parking pour les vélos largement dimensionné, points de recharge électrique et ruche sur le toit.

Cet immeuble de bureaux de grand standing est entièrement loué à la FMO, la banque néerlandaise de développement des entreprises qui y a installé son siège social.

Jens Goettler, Directeur général de La Française Real Estate Managers - Allemagne, a déclaré: «Nous sommes ravis d'avoir une quatrième propriété au Randstad, le poumon économique des Pays-Bas. Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'investissement, qui combine critères financiers et critères ESG. Situé dans une ville réputée pour l'abondance de ses espaces verts, classée parmi les premières villes des Pays-Bas en matière d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, nous sommes convaincus que cet immeuble restera attractif sur le long terme. En outre, le quartier de Beatrixkwartier se développe en zone à usage mixte avec des bureaux, des crèches, un club de remise en forme, un centre de conférence, etc. et attire diverses organisations internationales et de grandes entreprises.»

Cette acquisition a été réalisée pour le compte de trois fonds collectifs en immobilier gérés par La Française REM.

La Française Real Estate Managers a été conseillée par DLA Piper Netherlands sur les aspects juridiques et par Savills Netherlands sur l’audit technique préalable et comme conseiller à l’achat.

A lire aussi...