La Française acquiert un actif situé à Cologne, Allemagne

Communiqué, La Française

1 minutes de lecture

L’actif se trouve au 310-316 Venloer Str. dans le quartier d'Ehrenfeld, un excellent emplacement commercial en périphérie de Cologne.


Photo non contractuelle - Exemple d'investissement, non indicatif des investissements futurs.

Un fonds collectif en immobilier, représentée par La Française Real Estate Managers, a acquis un immeuble à usage mixte à Cologne, en Allemagne, auprès de Primus Siebte ImmoInvest GmbH, société du groupe WvM Immobilien + Projektentwicklung.

L’actif se trouve au 310-316 Venloer Str. dans le quartier d'Ehrenfeld, un excellent emplacement commercial en périphérie de Cologne, le principal centre économique de la région de Rhénanie du Nord-Westphalie. Avec la station de métro Venloer Str. à seulement 170 mètres, cet actif est idéalement situé et facile d'accès.

Construit en 1965 et entièrement réaménagé au deuxième semestre 2020, cet immeuble de trois étages (R+2) offre 30 mètres de devanture, 2 824 m2 de surface commerciale, 790 m2 de bureaux, 482 m2 d'espaces de stockage et 63 places de stationnement (en sous-sol).

Le bien est entièrement loué à trois locataires: un enseigne de la grande distribution (Rewe Markt GmbH), une pharmacie (DM-Drogerie Markt GmbH + Co. KG) et un espace de coworking (Unicorn Workspaces).

Jens Goettler, Directeur général de La Française Real Estate Managers – Allemagne, a déclaré: «Situé dans un quartier très animé et densément peuplé de la ville de Cologne, cet immeuble commercial devrait, compte tenu de sa visibilité unique et du trafic piétonnier, offrir au fonds des revenus stables et sûrs, tout en bénéficiant de l'évolution démographique de la zone.»

La Française Real Estate Managers a bénéficié des conseils de Clifford Chance Deutschland LLP pour les aspects juridiques et de TA Europe Real Estate GmbH pour les aspects techniques de la due diligence. L'actif a été introduit par JLL.

A lire aussi...