La Française acquiert un troisième actif à Amsterdam

Communiqué, La Française

1 minutes de lecture

L’actif est situé au 16 Danzigerkade au bord de l'IJ dans le quartier dynamique de Houthavens.

Trois fonds collectifs en immobilier, représentés par La Française Real Estate Managers, ont acquis un immeuble de bureaux dans la ville d'Amsterdam auprès d’Avignon Capital.

L’actif est situé au 16 Danzigerkade au bord de l'IJ dans le quartier dynamique de Houthavens, un pôle créatif en plein essor conjuguant loisirs et emplois dans la partie nord du quartier d'affaires d'Amsterdam. La zone favorise les occupations à usage mixte avec bientôt 2700 logements et vise à être reconnue comme une zone durable et neutre pour le climat au cœur d'Amsterdam.

Achevé en 2018, cet immeuble de bureaux de six étages offre 6812 m2 de surface et 55 places de parking (dont 49 places couvertes). Il est entièrement loué à cinq locataires: une agence de publicité, un distributeur d'horlogerie, un fabricant et distributeur d'appareils photo instantanés, un fournisseur d'espaces de coworking et une société de production.

Jens Goettler, Directeur Général, La Française Real Estate Managers - Allemagne a déclaré: «Nous sommes ravis d'acquérir une troisième propriété à Amsterdam avec un espace de bureau aussi performant et flexible. Houthavens, dont la majeure partie des actifs existants est déjà louée, est l'un des rares quartiers d'affaires d'Amsterdam où de nouveaux projets sont encore possibles. Cet investissement s'inscrit parfaitement dans notre stratégie immobilière ESG qui privilégie les acquisitions dans des programmes à usage mixte.»

La Française Real Estate Managers a été conseillée par Houthoff sur les aspects juridiques et par Savills Pays-Bas sur les aspects techniques de la due diligence.

A lire aussi...