Les revenus locatifs nets enregistrés pendant la période sous revue se montent à 20,2 millions de francs, en hausse de 12,5% par rapport aux six premiers mois de 2021.
La société immobilière Fundamenta Real Estate a bouclé le premier semestre 2022 sur un bénéfice net en repli, en raison d’un effet de réévaluation inférieur à celui enregistré un an plus tôt. L’entreprise pense toujours pouvoir atteindre ses objectifs annuels.
Les revenus locatifs nets enregistrés pendant la période sous revue se montent à 20,2 millions de francs, en hausse de 12,5% par rapport aux six premiers mois de 2021. Le résultat de la réévaluation des immeubles et des développements en revanche a été amputé de plus de moitié (-59,1%) à 2,1 million, indique le groupe zougois coté à la Bourse suisse mardi dans un communiqué.
L’excédent d’exploitation s’est étiolé de 9,3% à 15,6 millions et le bénéfice net presque d’autant à 10,9 millions. Toutefois, ajustés des effets de réévaluation, ces deux derniers indicateurs ont progressé de respectivement 12,5% et 16,9%, dopés par une croissance sous-proportionnelle des charges immobilières et par des coûts d’intérêts moins élevés.
A fin juin, le portefeuille immobilier affichait une valeur de bilan de 1,16 milliard de francs, en hausse de 8,4% par rapport au bouclement de 2021, une augmentation à mettre au crédit notamment de l’acquisition de quatre immeubles.
Forte de sa performance à mi-parcours, l’entreprise s’estime bien positionnée pour atteindre ses objectifs annuels. Au début du mois, Fundamenta s’est porté acquéreur d’un nouveau bien résidentiel à Zurich comprenant 24 logements, et six projets de repositionnement et de développement devraient être menés à bien d’ici la fin de l’année.