Fundamenta Real Estate voit sa rentabilité opérationnelle annuelle progresser

AWP

1 minute de lecture

La rentabilité opérationnelle a progressé grâce à la diminution du taux de vacance et l’étoffement du parc immobilier. Pour l’année en cours, l’entreprise se dit confiante.

La société immobilière Fundamenta Real Estate a enregistré en 2019 un bénéfice net en légère baisse, mais sa rentabilité opérationnelle a progressé grâce à la diminution du taux de vacance et l’étoffement du parc immobilier. Pour l’année en cours, l’entreprise se dit confiante, la demande pour des logements demeurant élevée.

Au cours de l’exercice sous revue, le bénéfice net a légèrement reculé à 22,5 millions contre 23 millions de francs en 2018, ce dernier ayant bénéficié d’un effet unique positif de 6,09 millions.

Quant au bénéfice opérationnel (Ebit) hors revalorisations, il a bondi de 38,8% à 14,33 millions, indique vendredi un communiqué.

Les revenus des loyers ont gagné 14,4% à 29,51 millions et le taux de vacance s’est amélioré à 3,7%, contre 5,3%.

A la fin de l’année dernière, la valeur du portefeuille s’est étoffée de 21,4% à 908,91 millions.

Le conseil d’administration proposera un dividende stable de 0,50 francs par nominative, prévoit la firme zougoise.

Pour l’année en cours, la direction s’est déclarée confiante, la demande pour des logements bien situés dans les villes ou les lieux bien desservis devant se poursuivre. La réalisation d’un projet immobilier en cours devra générer des loyers supplémentaires d’environ 3,1 millions de francs par an.

A lire aussi...