Foxstone propose son premier immeuble avec un label «Green Building»

Communiqué, Foxstone

1 minute de lecture

Il s’agit d’un immeuble neuf, conforme aux dernières normes énergétiques et pour lequel Foxstone inaugure son label «Green Building».

Suite au succès rencontré par les précédents immeubles proposés dans le canton de Fribourg, Foxstone, la plateforme suisse de crowdfunding immobilier, intensifie son activité avec la vente en copropriété d’un nouvel immeuble dans la commune de Belmont-Broye. Il s’agit d’un immeuble neuf, conforme aux dernières normes énergétiques et pour lequel Foxstone inaugure son label «Green Building».

L’immeuble, d’une valeur de 5,3 millions de francs, a été construit en 2020 avec un excellent niveau de performance énergétique. Une pompe à chaleur avec forage géothermique assure le chauffage et l’eau chaude. Des panneaux solaires produisent annuellement environ 40’000 kW. Foxstone inaugure avec cet immeuble son label «Green Building» qui certifie qu’il dispose d’un système de production d’énergie (chauffage, électricité) fonctionnant grâce aux énergies renouvelables et que ses émissions de CO2 sont inférieures ou égales à 10g de CO2 / m2.

L’immeuble est situé dans un cadre verdoyant dans la localité de Dompierre, faisant partie depuis 2016 de la commune de Belmont-Broye qui compte plus de 5’600 habitants. Il se compose de 12 appartements aux typologies variées et entièrement loués, répartis sur trois niveaux pour une surface habitable de 1’215 m2, ainsi que de 12 places de parc extérieures. Les appartements offrent un haut niveau de confort: chauffage au sol, fenêtres triple vitrage avec des stores à lamelles, cuisines équipées, vastes balcons ou terrasses.

L’acquisition est financée à 42% par les fonds propres des futurs copropriétaires et à 58% par la Banque Raiffeisen Moléson avec laquelle Foxstone entame une nouvelle collaboration à cette occasion. L’investissement minimum est de 25’000 francs et le rendement net attendu est de 5,55% par an.

Ouverte depuis le 3 mai, l’offre a été souscrite à 50% en moins de 24 heures.

A lire aussi...