Foxstone annonce le succès de sa deuxième levée de fonds

Communiqué, Foxstone

1 minutes de lecture

Cette levée de fonds permettra au groupe de soutenir sa croissance et de renforcer sa position de leader en établissant de nouveaux standards en matière d'investissement immobilier.

La plateforme de crowdfunding immobilier Foxstone, qui a réalisé un volume de transactions proche de 50 million de francs, finalise une levée fonds de plusieurs millions grâce à des partenaires solides, en dépit de la crise économique actuelle.

Cette levée de fonds permettra à Foxstone de soutenir sa croissance et de renforcer sa position de leader en établissant de nouveaux standards en matière d'investissement immobilier.

«Nous sommes très heureux d'accueillir de nouveaux investisseurs avec lesquels des alliances stratégiques seront mises en place pour nous permettre d’accélérer notre croissance, d’élargir notre offre et de répondre à la demande croissante pour l’investissement immobilier démocratisé», se réjouit Dan Amar, CEO de Foxstone.

300% de croissance des utilisateurs

La société a conclu douze transactions et compte aujourd’hui plus de 7’600 investisseurs inscrits, soit trois fois plus que l’année précédente.

Depuis son lancement, la plateforme a également réalisé de nombreux développements technologiques : digitalisation complète du processus d’investissement, certifications notariales par vidéoconférence, rapports de gestion des immeubles en ligne et tenue des assemblée générales des copropriétaires par voie digitale, pour ne citer que celles-là.

L’augmentation du nombre d’utilisateurs a permis de considérablement réduire le temps nécessaire pour compléter le financement d’une offre; celui-ci est passé de six mois à moins d’une journée.

Levée de fonds

Ces résultats records pour un si court exercice ont permis à la société d’attirer et de s’entourer de partenaires importants à son développement. Ces derniers sont pour la plupart des investisseurs stratégiques parmi lesquels la Vaudoise Assurances, qui avait déjà investi dans la première levée de fonds et qui augmente sa participation (à 15%), renforçant ainsi sa position d’investisseur principal et sa confiance dans l’équipe dirigeante.

Bruno Férolles, Vice-Directeur à la Vaudoise Assurances, explique: «Cette deuxième levée de fonds valide les efforts, l’engagement et le potentiel que nous voyons en Foxstone. Convaincus du modèle d’affaire et des perspectives de croissance de la compagnie, elle pourra compter sur des partenaires solides pour son expansion future».

Les autres participants à cette deuxième levée de fonds sont issus de différents secteurs – professionnels de l’investissement immobilier international, family offices et partenaires d’importantes études d’avocats – et apportent une véritable expertise dans leurs domaines respectifs.

Les fonds levés permettront également de développer de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme d’investissement. À titre d’exemple, les premiers échanges de parts de copropriété sur le marché secondaire effectués en début d’année offrent de la liquidité sur cette classe d’actifs réputée comme étant illiquide.

En outre, le premier prêt participatif ouvert au public dans un projet de développement immobilier verra le jour au courant de l’été 2020. Finalement, le grand chantier technologique et juridique de la tokenisation des actifs immobiliers est en phase de finalisation avec le soutien proactif d’un cabinet d’audit et de conseils de renommée internationale ainsi que la participation de banques suisses très avancées sur le sujet. Foxstone ambitionne de créer une place de marché entièrement digitalisée dédiée à l’immobilier et, où tout le monde sera en mesure d’échanger des parts d’immeuble digitalement titrisés ainsi que des prêts à des promoteurs immobiliers.

A lire aussi...