Foxstone: nouvelles opportunités d’investissement à Montreux et Payerne

Communiqué, Foxstone

1 minutes de lecture

La plateforme immobilière propose deux immeubles de rendement en investissement participatif dans le centre des villes vaudoises.

Foxstone, la plateforme de crowdfunding immobilier romande, accélère sa croissance et annonce la mise en vente, en investissement participatif, de deux immeubles de rendement situés au centre-ville de Montreux et à Payerne, pour un montant total de transaction de plus de 8,8 millions de francs. L’investissement minimum est de 25'000 francs et le rendement net attendu sur le montant investi s’élève à 5,10% par an pour l’offre de Montreux et 6,31% pour celle de Payerne. 

Montreux, Rue du Cygne 3

Cet immeuble a rencontré un franc succès avec plus de 70% des parts vendues en moins de 2 semaines.

En plein coeur du centre-ville de Montreux, à deux pas du Lac Léman, cet immeuble résidentiel est le huitième bien mis en vente par Foxstone dans le canton de Vaud. Il se compose de 5 niveaux répartis en 9 appartements (1 x 3,5 pièces, 8 x 1,5 pièce) pour une surface locative totale de 292 m2. Construit en 1910, l’immeuble a beaucoup de charme et est très bien entretenu. 

L’acquisition sera financée à 41,34% par les fonds propres des investisseurs et à 58,66% par un prêt hypothé¬caire pourvu par la Banque Raiffeisen. La Régie Naef sera en charge de la gérance immobilière.

L’investissement minimum est de 25'000 francs, le rendement net attendu sur investissement s’élève à 5,10% par an. 

Suite au succès de cette opportunité d’investissement et afin de satisfaire la forte demande rencontrée, un second immeuble, situé à Payerne a été mis en vente la semaine passée.

Payerne, Rue de la Tour 4-6

Construit en 2015 avec une architecture moderne et épurée, l’immeuble est en parfait état. Il se compose de onze appartements et un cabinet médical répartis sur cinq niveaux pour une surface habitable de 1’170 m2. Le bâtiment dispose de vingt-trois places de parking intérieures, trois places extérieures, ainsi que de trois places visiteurs.

L’acquisition sera financée à 39,05% par les fonds propres des investisseurs et à 60,95% par un prêt hypothécaire pourvu par la Banque Raiffeisen. La Régie Naef sera en charge de la gérance immobilière.

L’investissement minimum est de 25'000 francs, le rendement net attendu sur investissement s’élève à 6,31% par an. 

Une semaine après son lancement, plus de 70% des parts de cet immeuble ont déjà trouvé preneurs (soit un montant de 2,1 millions de francs), ce qui démontre l’intérêt croissant des investisseurs pour le crowdfunding im¬mobilier.

A lire aussi...