CBRE lance «Discovery» une nouvelle plateforme de reporting immobilier

Communiqué, CBRE

1 minute de lecture

Cette plateforme est destinée à simplifier l’analyse des évaluations de portefeuilles et des données relatives aux immeubles.

Le prestataire de services immobiliers CBRE a développé une plateforme permettant de présenter de manière interactive les données d’évaluation des portefeuilles immobiliers. Cette plateforme est destinée à simplifier l’analyse des évaluations de portefeuilles et des données relatives aux immeubles.
 
Avec la nouvelle plateforme «Discovery», l’analyse des résultats est considérablement facilitée. En complément des rapports traditionnels fournis sous forme individuelle et des aperçus de portefeuilles, l’utilisateur peut évaluer les résultats de manière interactive et comparer les KPI. «Notre nouvelle plateforme permet d’accéder en temps réel aux données d’évaluation de chaque portefeuille et de les présenter dans des tableaux de bord intelligents», explique Yves Cachemaille, responsable des évaluations chez CBRE en Suisse Romande.
 
Outre la présentation des données, la plateforme permet également d’intégrer des paramètres internes et externes. CBRE propose également le module «Zero-C», modélisation de la stratégie de durabilité, qui présente dans un tableau de bord interactif, la trajectoire de réduction des émissions de CO2, l’efficacité des investissements en matière de durabilité et les principaux chiffres-clés, du portefeuille dans sa globalité à l’objet individuel.
 
Amine Hamdani, directeur général de CBRE en Suisse Romande, ajoute : «En tant qu’acteur immobilier interdisciplinaire, CBRE dispose d’un savoir-faire quant à l’impact des caractéristiques/indices de durabilité sur la valeur des biens immobiliers. La plateforme a pour objectif d’être un outil décisionnel incontournable pour nos clients tout en présentant un confort et une expérience d’utilisation simple et efficace.»

A lire aussi...