Veronica Cassatella vient renforcer l’équipe ESG et durabilité de CBRE

Communiqué, CBRE

1 minute de lecture

Dans ce nouveau poste, elle se concentre sur la coordination et l'intégration des aspects ESG et de durabilité dans l'ensemble de la gamme de services de CBRE.

Veronica Cassatella rejoint l'équipe ESG et durabilité du prestataire immobilier mondial CBRE en Suisse. Dans ce nouveau poste, elle se concentre sur la coordination et l'intégration des aspects ESG et de durabilité dans l'ensemble de la gamme de services de CBRE, et dispense des conseils spécifiques en matière de stratégie ESG pour les clients de la société. Les conseils en stratégie ESG incluent notamment l'élaboration de concepts et de rapports permettant de répondre aux exigences de communication des fonds, des portefeuilles et des actifs en Suisse. En outre, grâce à son inscription auprès de LEED, WELL et LBC, Veronica Cassatella pourra conseiller et soutenir les clients dans la certification de durabilité de leurs actifs.

«Avec Veronica Cassatella, nous complétons notre équipe ESG existante axée sur le conseil en proposant désormais un conseil en stratégie ESG intégré. Ainsi, nos clients locaux et internationaux disposent pour la première fois d'une offre de conseil couvrant tous les segments immobiliers sur l'ensemble du cycle de vie de l'immobilier», déclare Clive Hildering, responsable ESG et durabilité chez CBRE Suisse.

«La large gamme de services proposés par CBRE en tant que prestataire de services de l'industrie immobilière mondiale nous a permis de développer une offre sur laquelle les clients peuvent pleinement compter pour tous les sujets liés à l'ESG - de la stratégie à la consultation spécifique au portefeuille, en passant par la mise en oeuvre d'actions ciblées pour les nouvelles propriétés ainsi que pour les propriétés existantes. La coordination intégrée des sujets liés à l'ESG dans la stratégie globale en matière d'ESG de nos clients joue un rôle-clé à cet égard. En effet, c'est seulement de cette manière que des mesures individuelles durables peuvent déployer tout leur potentiel», déclare Veronica Cassatella.

Depuis 2018, Veronica Cassatella travaille en tant qu'experte en développement durable dans l'industrie immobilière. Directrice de l'impact auprès de la Fondation Holcim pour la construction durable à Zurich, elle était responsable de la gestion et de la supervision de projets-clés visant à promouvoir des solutions durables dans l'industrie de la construction. En 2019 et 2021, Veronica Cassatella a participé en tant que consultante à des projets de développement pour Global Infrastructure Basel afin de promouvoir la mise en place d'infrastructures durables et conformes aux critères ESG. Au cours des dernières années, elle a travaillé en tant que consultante indépendante pour des stratégies de durabilité d'entreprises de construction et pour le développement de labels, en mettant l'accent sur la communication, les stratégies d'entreprise, l'économie circulaire et la régénération. Auparavant, elle a travaillé pendant plusieurs années en tant qu'architecte cheffe de projet pour des fournisseurs de services énergétiques mondiaux.

A lire aussi...