Alony Hetz continue de se désinvestir de PSP

AWP

1 minutes de lecture

La société d’investissement immobilier a cédé dernièrement un paquet de 150'000 actions. Sa part dans PSP Swiss Properties est passée sous les 3% cet été.

Alony Hetz, société d’investissement immobilier cotée à la Bourse de Tel-Aviv, s’est retirée un peu plus du groupe immobilier PSP Swiss Properties. Dernièrement, un paquet de 150’000 actions a été vendu.

Alony Hetz a reçu 16,65 millions de francs pour le bloc d’actions. C’est ce qui est ressorti d’un rapport obligatoire publié lundi soir par la Bourse suisse, SIX Exchange Regulation.

Interrogé par l’agence de presse AWP, le directeur général du PSP, Giacomo Balzarini, a confirmé que le vendeur était Alony Hetz. Le rapport sur la transaction a dû être rendu public, car Alony Hetz est l’actionnaire principal et son directeur général, Nathan Hetz, est membre du conseil d’administration de PSP.

La réduction de la participation, par le passé supérieure à 15%, a commencé à l’automne 2018. Fin 2019, Alony Hetz détenait encore près de 8% de PSP, mais en août 2020 l’investisseur est passé sous le seuil des 3%.

Le fait qu’Alony Hetz ait décidé d’investir sur d’autres marchés a été mentionné à d’autres occasions, avec comme toile de fond la réduction des participations.

A lire aussi...