Worldline va rouvrir l’OPA sur Ingenico

AWP

1 minutes de lecture

Le calendrier de cette deuxième étape d’acquisition sera publié par l’AMF.

Le groupe de paiement électronique Worldline va rouvrir son offre public d’achat (OPA) sur Ingenico, qui lui a déjà permis d’acquérir une part majoritaire de son concurrent, ont indiqué les entreprises dans un communiqué commun mercredi.

L’Autorité des marchés financiers a publié mardi les résultats de l’OPA, initiée fin juillet: Worldline détient désormais 88,64% du capital et au moins 83,20% des droits de vote d’Ingenico, ainsi que 99,57% des Océanes en circulation (obligations convertibles en actions).

A l’issue de la réouverture de l’offre, qui devrait lui permettre d’acquérir la majorité des actions restantes, Worldline a l’intention de «mettre en oeuvre un retrait obligatoire portant sur les actions et les Océanes Ingenico».

Le calendrier de cette deuxième étape d’acquisition sera publié par l’AMF.

Gilles Grapinet, PDG de Worldline, s’est réjouit «de ce taux d’apport extrêmement élevé à l’offre publique, qui témoigne de l’adhésion forte des actionnaires d’Ingenico à notre projet et de la pertinence reconnue de ce rapprochement», selon le communiqué.

La fusion entre Worldline et Ingenico doit permettre de créer le numéro 4 mondial du secteur, avec un chiffre d’affaires cumulé de plus de 5 milliards d’euros.

A lire aussi...