Worldline détient plus de 93% d’Ingenico après la réouverture de son OPA

AWP

1 minute de lecture

Le groupe de paiements électroniques va demander la mise en oeuvre de la procédure de retrait obligatoire.

Le groupe de paiements électroniques Worldline va détenir près de 94% de son concurrent Ingenico après la réouverture de son OPA et va demander la mise en oeuvre de la procédure de retrait obligatoire, ont annoncé les deux entreprises lundi.

L’offre publique d’achat (OPA) amicale avait été rouverte fin octobre, alors que Worldline avait acquis 88,64% du capital et au moins 83,20% des droits de vote d’Ingenico, ainsi que 99,57% des Océanes (obligations convertibles en actions) en circulation.

L’ancienne filiale d’Atos va désormais en détenir 93,91% du capital et au moins 93,05% des droits de vote, ainsi que 99,64% des Océanes en circulation, ont-elles précisé dans un communiqué.

«Les conditions permettant de mettre en oeuvre un retrait obligatoire portant sur les actions et les Océanes Ingenico étant satisfaites, Worldline demandera dans les prochains jours à l’AMF (Autorité des marchés financiers, NDLR) la mise en oeuvre de la procédure de retrait obligatoire» afin de récupérer le solde aux mêmes conditions que l’OPA subsidiaire, ont-elles relevé.

Ingenico a demandé immédiatement la suspension des cotations de ses actions et de ses Océanes, selon le communiqué.

La fusion entre Worldline et Ingenico doit permettre de créer le numéro 4 mondial du secteur, avec un chiffre d’affaires cumulé de plus de 5 milliards d’euros.

A lire aussi...