Wisekey adopte une structure de holding

AWP

1 minute de lecture

Elle comptera quatre filiales. Chacune des filiales se concentrera sur un certain type de produits du portefeuille. L’objectif est, à terme, d’introduire en bourse chaque filiale.

Le spécialiste de la cybersécurité et de l’internet des objets (IoT) Wisekey a adopté une nouvelle structure d’entreprise en mettant en place une holding. Elle comptera quatre filiales, a indiqué jeudi Wisekey.

Chacune des filiales se concentrera sur un certain type de produits du portefeuille. L’objectif est, à terme, d’introduire en bourse chaque filiale.

L’une d’entre elles, SEALSQ est déjà cotée sur le Nasdaq. Elle se dédie à développer et commercialiser des semi-conducteurs ainsi que des logiciels et produits de l’infrastructure à clés publiques (PKI) et lié à la technologie quantique.

Sous la houlette de leur société mère, SEALSQ et les trois autres filiales Wisekey SA, Wisesat et Wise.art, continueront de cibler les mêmes objectifs de revenus et de rentabilité. Elles se développeront de manière autonome, tout en profitant des ressources et du soutien de la holding. Les chances de succès sur le marché dynamique de la cybersécurité s’en trouveront renforcées, espère l’entreprise genevoise.

A lire aussi...