Wisekey convoque une AG extraordinaire autour de sa filiale Sealsq

AWP

1 minute de lecture

Les actionnaires seront appelés à se prononcer sur la rémunération des actions et des certificats de dépôt (ADS) de sa filiale Sealsq, basée dans les îles Vierges britanniques.

Le groupe informatique genevois Wisekey a annoncé mardi la convocation pour le 27 avril d’une assemblée générale extraordinaire, au cours de laquelle les actionnaires seront appelés à se prononcer sur la rémunération des actions et des certificats de dépôt (ADS) de sa filiale Sealsq, basée dans les îles Vierges britanniques.

La distribution sera effectuée sous la forme d’un dividende spécial en nature prélevé sur les réserves d’apport en capital comptabilisées au 31 décembre 2021, précise la holding cotée sur SIX dans un communiqué.

Le ratio de distribution a été fixé à 0,002131728 action ordinaire Sealsq par nominative Wisekey de classe A (d’une valeur nominale de 1 centime l’unité), de 0,010658642 action ordinaire Sealsq par nominative Wisekey de classe B (d’une valeur nominale de 5 centimes l’unité) et de 0,10658642 action ordinaire Sealsq par ADS, représentant 10 actions de classe B chacun.

En lieu et place d’actions Sealsq fractionnées, les actionnaires et détenteurs d’ADS recevront un paiement en espèces issu du produit net de la vente des fractions sur le marché libre.

Afin que le dividende spécial ne soit pas soumis à l’impôt fédéral anticipé de 35%, Wisekey proposera en outre que les réserves d’apport en capital soient transférées aux autres réserves générales. L’invitation à l’assemblée générale extraordinaire devrait être envoyée aux actionnaires d’ici la fin de la semaine en cours.

A lire aussi...