Valiant ne rabotera pas son dividende

Communiqué, Valiant

1 minute de lecture

Le groupe bancaire bernois va proposer une rémunération de 5 francs par action au titre de 2019 lors de l’assemblée générale du 13 mai prochain.

A l’heure où de nombreuses sociétés réduisent voire suppriment leur dividende, Valiant a décidé de maintenir le sien. Le groupe bancaire bernois va proposer une rémunération de 5 francs par action au titre de 2019 lors de l’assemblée générale du 13 mai prochain.

En pleine crise sanitaire causée par le coronavirus, le conseil d’administration de Valiant a discuté du bien-fondé de maintenir le dividende, indique un communiqué mercredi. L’organe de surveillance est arrivé à la conclusion que la capitalisation et la santé financière du groupe bancaire sont suffisamment solides.

Fin mars, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) a annoncé des mesures visant à faciliter la circulation de liquidités dans l’économie suisse dans un contexte de pandémie mondiale. Les banques peuvent ainsi profiter d’un allègement des exigences de fonds propres. Ces facilités seront cependant réduites proportionnellement au dividende versé, afin de dissuader les établissements de procéder à ces versements.

L’assemblée générale de Valiant se tiendra sans la présence physique des actionnaires, afin de se conformer aux restrictions imposées par le Conseil fédéral. Les propriétaires du groupe pourront exprimer leur voix par l’intermédiaire d’un représentant indépendant.

 

A lire aussi...