Moody’s confirme les notes de Valiant, Banque Héritage et EFG

AWP

1 minutes de lecture

L’agence de notation sanctionne en revanche la Banque cantonale bernoise et Clientis.

L’agence de notation Moody’s a revu ses estimations pour six banques suisses. Les notes de la Banque cantonale bernoise et de Clientis ont été abaissées, celles de Valiant, EFG International, EFG Bank et Banque Héritage ont été confirmées. La révision des estimations est intervenue dans le cadre de la nouvelle estimation du profil conjoncturel de la Suisse, a précisé l’agence mardi soir.

Le profil macroéconomique de la Suisse a été ramené à «solide» avec perspective «positive» de «très solide» et perspective «négative. L’agence a pris en compte le niveau élevé et croissant de l’endettement du secteur privé, tant pour les entreprises que pour les ménages privés.

Le rating de dépôt de la BC bernoise a été ramené à «Aa2» de «Aa1» et le rating d’endettement secondaire non garanti à «A2» de «A1». La perspective reste «stable».

Pour Clientis, le rating de dépôt long terme a été abaissé à «A2» de «A1» avec perspective inchangée «stable». Les notes d’EFG Bank («A1, stable») et de la maison-mère EFG International («A3, stable») ainsi que celle de Valiant Bank («A1, stable») et de Banque Héritage («Baa1, stable») ont été confirmées.

A lire aussi...