Un bancomat BCN détruit par une attaque à l’explosif à La Brévine

Communiqué, Banque Cantonale Neuchâteloise

1 minute de lecture

Le bancomat de la Banque Cantonale Neuchâteloise de La Brévine a été la cible cette nuit d'un brigandage à l’explosif. Les dégâts matériels sont importants. Certains distributeurs vont être préventivement fermés.

Le distributeur automatique de la Banque Cantonale Neuchâteloise situé à La Brévine a fait l’objet d’une attaque à l’explosif dans la nuit du 26 au 27 mai. Les dégâts, uniquement matériels, sont importants.

Le bancomat de la Banque Cantonale Neuchâteloise de La Brévine a été la cible cette nuit d'un brigandage à l’explosif. Les dégâts matériels sont importants. 

En raison de la recrudescence de ce genre d’attaques dans toute la région, la BCN avait déjà mis en place des mesures préventives en réduisant drastiquement les montants contenus dans les appareils du son réseau.

Mise hors-service de certains bancomats

Compte tenu de la situation sécuritaire actuelle, la BCN doit se résoudre à vider et mettre hors service certains de ses distributeurs automatiques, et ceci jusqu’à nouvel avis.

Sont concernés les appareils des Verrières, des Ponts-de-Martels, de Couvet et des Eplatures Est à La Chaux-de-Fonds.

D’autres mesures seront communiquées lorsque la situation sécuritaire sera appréciée de manière plus précise. Nous travaillons à cet égard en étroite collaboration avec les autorités et nos fournisseurs.

A lire aussi...