Nouvelle directrice à la Banque Cantonale Neuchâteloise

Communiqué, Banque Cantonale Neuchâteloise

1 minute de lecture

Marlène d'Aquino est nommée directrice à la tête d'un nouveau département qui couvrira les services bancaires à distance et le développement des canaux digitaux.

Dans le cadre de la nouvelle organisation annoncée lors de la publication des résultats annuels et dans le prolongement de l'annonce de l'engagement d'un nouveau directeur pour la Clientèle privée il y a quelques semaines, le Conseil d’administration et la direction de la Banque Cantonale Neuchâteloise ont le plaisir d’annoncer la nomination de Marlène d'Aquino en tant que directrice. Elle sera responsable du nouveau département au sein duquel seront regroupées les activités et les services bancaires destinés à la clientèle servie à distance.

Actuellement directrice adjointe responsable du Centre Conseil à distance de la Banque Cantonale Vaudoise, Marlène d'Aquino est au bénéfice d'une expérience de près de 20 ans dans la mise sur pied, l'organisation et l'exploitation des moyens de servir de façon qualitative la clientèle à distance. De nationalité française, elle a notamment travaillé plusieurs années chez HSBC à Paris, puis à Lausanne pour le compte de son employeur actuel.

Diplômée de l'hôtellerie dont elle a conservé l'approche commerciale, elle est titulaire d'un Advanced Certificate en informatique et télécommunications et suit actuellement un programme d’excellence digitale auprès de l'IMD.

Elle rejoindra dans le courant de l'automne le Comité de direction de la BCN, composé également de Pierre-Alain Leuenberger, directeur général, ainsi que Pedro Palomo, responsable du département Entreprises, Thierry Magnin responsable du département Clientèle privée, Mike Jaberg, responsable du département Finances & Risques et Cornelia Friedhoff, responsable du département Opérations & Infrastructures.

Marlène d'Aquino y apportera son expertise dans le développement, la mise sur pied et l'exploitation des moyens nécessaires pour assurer un service de qualité dans toutes les interactions à distance. Elle aura pour tâche de poursuivre la stratégie définie par la banque, consistant à assurer à la fois une présence physique dans toutes les régions du canton, tout en offrant des solutions digitales de premier plan à sa clientèle, quel que soit le segment.

Le Conseil d'administration et la direction lui souhaitent la bienvenue et formulent tous leurs vœux de succès pour ce nouveau défi.

A relever encore qu’en appui de la stratégie de proximité déployée par la banque, la Direction du département Entreprises, par son responsable Pedro Palomo par ailleurs suppléant du directeur général, sera localisée dès le 1er septembre 2024 à la succursale de La Chaux-de-Fonds.

Avec le franchissement de cette étape, les bases de l’organisation définie il y a un peu plus de six mois sont posées.

A lire aussi...