UBS va coopérer avec General Atlantic dans le crédit privé

AWP

1 minute de lecture

Un partenariat stratégique avec la société américaine visera à fournir des prêts directs garantis de premier rang aux entreprises de moyenne et grande capitalisation en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest.

UBS annonce avoir conclu un partenariat stratégique avec la société américaine General Atlantic dans le domaine du crédit privé. Les contours financiers de cette alliance n’ont pas été dévoilés.

Ce partenariat vise à fournir des prêts directs garantis de premier rang aux entreprises de moyenne et grande capitalisation en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest, indique la banque aux trois clés mardi dans un communiqué. UBS et General Atlantic Credit (GA Credit) ambitionnent ainsi de faciliter l’accès des clients investisseurs et des emprunteurs à une gamme plus large de prêts directs et d’autres produits de crédit.

Dans le cadre de cette alliance, GA Credit sera chargé des activités d’investissement et formera une équipe spécialisée dans le crédit privé, tandis qu’UBS mettra à profit ses compétences en matière d’origination (création et émission de nouvelles créances).

Fondée en 1980, General Atlantic revendique 108 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 mars, regroupant 900 collaborateurs répartis dans 20 pays.

A lire aussi...