Syz a subi une forte baisse des recettes au premier semestre

AWP

1 minute de lecture

Le résultat intermédiaire a fondu en raison d’une base de comparaison défavorable.

Le groupe bancaire genevois Syz a subi au premier semestre une forte baisse des recettes dans sa principale ligne de métier, un recul compensé par une forte baisse des charges. Le résultat intermédiaire a fondu en raison d’une base de comparaison défavorable.

Le bénéfice net après minoritaires s’est ainsi établi à un peu plus de 100’000 francs, à comparer aux 3,8 millions dégagés lors des six premiers mois de 2020, selon les indications publiées lundi par le groupe Syz. L’établissement genevois avait bénéficié l’année dernière de produits extraordinaires à hauteur de 10,9 millions de francs.

Le résultat opérationnel a repassé dans le vert à quelque 639’000 francs, contre -6,3 millions précédemment.

Principale source de revenus, les commissions ont vu leur produit se tasser de 12% à 42,4 millions de francs, tandis que les recettes tirées des opérations d’intérêt ont plongé de 38% à 4,4 millions. Les activités de négoce ont gonflé de 8,4% à 7,9 millions.

Les charges liées à la vente de la gamme de fonds Oyster avaient pesé sur la performance du groupe genevois en 2020. Lors des six premiers mois de cette année, les dépenses ont été allégées de 23% à 49,4 millions de francs.

Le rapport intermédiaire de Syz ne fournit aucune indication sur l’évolution de la masse sous gestion, ni de la collecte.

 

A lire aussi...