Swissquote: les actionnaires approuvent toutes les propositions

Communiqué, Swissquote

1 minutes de lecture

L'Assemblée générale a notamment validé la distribution d'un dividende ordinaire de 1 franc.

L'Assemblée générale de Swissquote Group Holding SA, qui s'est tenue au siège de Swissquote à Gland (VD), a approuvé toutes les propositions du Conseil d'administration. Conformément à l'ordonnance 2 du Conseil fédéral sur les mesures de lutte contre le coronavirus, l’assemblée a eu lieu sans la participation personnelle des actionnaires. Représentés par le représentant indépendant, ces derniers (qui constituent 89,56% du capital-action ayant le droit de vote) ont notamment approuvé la distribution d'un dividende ordinaire de 1,00 franc. Celui-là sera payé à partir du 11 mai 2020.

Les membres actuels du Conseil d'administration, Markus Dennler (président), Monica Dell'Anna, Martin Naville, Beat Oberlin et Jean-Christophe Pernollet, ont tous été réélus pour un nouveau mandat. Beat Oberlin et Monica Dell'Anna ont été réélus en tant que membres du Comité de rémunération.

«Swissquote a réalisé une forte performance en 2019 et dispose de fonds propres et de liquidités solides pour faire face à la crise de COVID-19», a déclaré Markus Dennler, président du Conseil d'administration de Swissquote. «L'organisation s'est rapidement adaptée afin de protéger nos employés, nos clients et nos partenaires. Nous remercions les équipes de Swissquote pour leur engagement et leur dévouement afin d'assurer la continuité et la qualité de nos services.»

En outre, les actionnaires ont approuvé la rémunération globale maximale du Conseil d'administration pour le mandat 2020-2021 et de la Direction générale pour l'exercice 2021, ainsi que la modification statutaire qui prolonge le capital autorisé pour deux années supplémentaires. 

A lire aussi...