Swiss Re reçoit un second investissement de PGGM

AWP

1 minutes de lecture

L’opération constitue une «nouvelle étape pour son unité Alternative Capital Partners».

Le groupe Swiss Re a annoncé jeudi avoir reçu via son véhicule sidecar - qui sollicite des investissements privés avec une compagnie d’assurance - un second investissement de la part du gestionnaire de fonds de pension néerlandais PGGM. L’instrument financier entièrement capitalisé par Swiss Re couvre une part des activités de réassurance des traités.

Dans un communiqué, le réassureur zurichois précise que l’investissement total de PGGM dans ses sidecars présente désormais un excédent de 500 millions de dollars. L’opération constitue une «nouvelle étape pour son unité Alternative Capital Partners», créée en 2019 pour gérer les activités de capital pour le compte de tiers.

«Nous sommes très heureux de renforcer notre relation avec l’un des investisseurs les plus importants et les plus sophistiqués du marché des ILS (Insurance-linked securities)», s’est félicité Philipp Rüede, responsable de ladite unité auprès de Swiss Re, soulignant la position de leader de l’entreprise dans les risques liés aux catastrophes naturelles.

A lire aussi...