Swiss Re: remaniement à la direction et dissolution de Life Capital

AWP

1 minute de lecture

L’unité Life Capital, qui comprenait les activités de Reassure en plus de Elipslife et de Iptiq, sera démantelée d’ici la fin de l’année.

La cession par Swiss Re de sa filiale Reassure au groupe Phoenix pour 3,25 milliards de livres (3,84 milliards de francs au cours du jour) aura des répercussions sur la structure du réassureur zurichois comme sur son comité exécutif. L’unité Life Capital, qui comprenait les activités de Reassure en plus de Elipslife et de Iptiq, sera démantelée d’ici la fin de l’année.

Elipslife, qui fournit des solutions vie et santé à des clients professionnels, intégrera l’unité Corporate Solutions à fin septembre. Le prestataire de services d’assurance numérique en marque blanche Iptiq de son côté sera autonomisé et placé sous la houlette directe du directeur général Christian Mumenthaler.

Thierry Léger, qui chapeaute Life Capital depuis 2016 et fait à ce titre partie de la direction générale du groupe, conservera néanmoins un fauteuil au sein du comité exécutif, reprenant celui que le responsable souscription Edi Schmid laissera vacant au 1er septembre, indique un communiqué publié vendredi.

Au terme de près de trente ans de services auprès de Swiss Re, M. Schmid a décidé de se retirer de la direction mais conservera un mandat de consultant.

A lire aussi...