Swiss Re nomme une nouvelle responsable des relations humaines

AWP

1 minute de lecture

Swiss Re a nommé Cathy Desquesses pour succéder à Nigel Fretwell à la tête du département des relations humaines et devenir membre de la direction générale.

Swiss Re a nommé Cathy Desquesses pour succéder à Nigel Fretwell à la tête du département des relations humaines et devenir membre de la direction générale, selon un communiqué paru jeudi.

Mme Desquesses, qui est diplômée de l’Université Panthéon Assas à Paris, a entre autres travaillé pendant une vingtaine d’année chez General Electric et depuis 2018 elle oeuvre pour Sodexo. Si sa nomination est validée lors de l’assemblée générale du groupe de réassurance, le 16 avril, elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet. Nigel Fretwell a lui décidé de se retirer.

 

Rémunération en hausse pour le directeur général

Directeur général de Swiss Re, Christian Mumenthaler a vu sa rémunération s’étoffer l’an dernier de 200’000 francs par rapport à 2019 à un total de 6,1 millions de francs. Alors que le réassureur zurichois a sombré dans le rouge, sa direction générale, qui comptait 15 membres y compris le patron, s’est partagée une enveloppe salariale totale de 45 millions, en baisse de 2 millions.

En 2019, la direction générale de Swiss Re recensait cependant un membre de plus, ressort-il du rapport annuel de la compagnie zurichoise publié jeudi. Quant au président sortant du conseil d’administration, Walter Kielholz, il perçu au total 3,8 millions de francs, une somme stable par rapport à celle versée en 2019.

La rémunération d’ensemble de l’organe de surveillance, lequel compte parmi ses membres le président désigné et ancien directeur général d’UBS Sergio Ermotti, s’est montée à 10,1 millions de francs, contre 9,5 millions en 2019.

Pour mémoire, Swiss Re a bouclé l’exercice 2020 sur une perte nette de 878 millions de dollars, contre un bénéfice de 727 millions un an auparavant. Le glissement dans les chiffres rouges reflète notamment les coûts liés à la pandémie de coronavirus, lesquels ont contraint le réassureur a passer dans ses comptes des provisions de 3,9 milliards.

A lire aussi...