Swiss Life en passe d’atteindre les objectifs fixés d’ici la fin de l’année

AWP

1 minute de lecture

«Les chiffre clés ont évolué dans la bonne direction en cette année de pandémie», affirme le CEO Patrick Frost.

Le directeur général de Swiss Life, Patrick Frost, est confiant que l’assureur vie est bien en chemin pour atteindre les objectifs fixés pour cette année. «Les chiffre clés ont évolué dans la bonne direction en cette année de pandémie», a-t-il affirmé lundi au portail financier The Market.

Selon lui, cela prouve la capacité de résistance du modèle commercial du groupe. Sur les années 2019-21, l’assureur veut augmenter son résultat opérationnel jusqu’à 600-650 millions de francs dans le domaine des opérations de commission. En 2020, on a déjà atteint 601 millions. 

L’entreprise vise une croissance dans tous les secteurs de la masse sous gestion, en particulier dans l’immobilier et les infrastructures où la pression est moindre que sur les actions ou les obligations. Dans le domaine du conseil financier et de prévoyance, le début de l’année a été bon. 

Le rendement des fonds propres dans la fourchette de 8-10% est très confortable (9,4% en 2020). A moyen à long termes, il y a moyen d’augmenter encore ce rendement, selon le patron. 

A lire aussi...