Sven Württemberger devient CEO de DWS en Suisse

Communiqué, DWS

1 minute de lecture

Sven Württemberger est déjà membre de la direction de DWS CH depuis février 2023. Jusqu'à présent, il était responsable de la distribution de fonds actifs et passifs, de mandats ainsi que de solutions de placement alternatives.

DWS Group annonce que Sven Württemberger a été nommé nouveau Chief Executive Officer de DWS CH AG, sous réserve de l'approbation de l'autorité suisse de surveillance des marchés financiers. Württemberger, qui dirigeait dernièrement la distribution en tant que Head of Client Coverage Division Suisse, assumera en outre la responsabilité globale du marché en tant que Country Officer. Il continuera de rapporter à Alexia Giugni, Head of Coverage de DWS dans la région EMEA ex Allemagne et Autriche. Avec Württemberger, c'est l'ancien adjoint de Björn Jesch qui prend sa succession. Jesch avait décidé de quitter DWS d'un commun accord.

«La Suisse est un marché clé pour DWS. Il est donc important pour nous de marquer la continuité en nommant un nouveau membre issu de nos propres rangs. Avec Sven Württemberger, c'est un grand expert du marché suisse, qui dispose d'un excellent réseau du côté de la clientèle, qui reprend le flambeau», a déclaré Manfred Bauer, Head of EMEA and Product Division. «Nous souhaitons à Sven le meilleur pour ses nouvelles fonctions. En outre, je tiens à remercier une nouvelle fois Björn. Il a positionné la DWS de manière excellente sur place au cours des dernières années».

Björn Jesch, dernièrement CEO de DWS CH AG, avait d'abord rejoint DWS en 2020 en tant que responsable Multi Asset & Solutions. Il était également Global Chief Investment Officer - un rôle qu'il a également quitté. Comme annoncé précédemment, Vincenzo Vedda a été nommé Global Chief Investment Officer. (voir Medien-Information).

Sven Württemberger est déjà membre de la direction de DWS CH AG depuis février 2023. Jusqu'à présent, il était responsable de la distribution de fonds actifs et passifs, de mandats ainsi que de solutions de placement alternatives pour les investisseurs institutionnels et de gros. Après huit ans chez BlackRock Asset Management, où il était notamment responsable de la distribution d'ETF en Allemagne et en Suisse, il est revenu chez DWS en 2017. Il avait déjà travaillé dans l'entreprise de 2006 à 2009, à l'époque où il développait des solutions de produits structurés pour les clients institutionnels. Württemberger est titulaire d'un MBA en finance internationale de la Helsinki School of Economics et de l'Université de Saint-Gall, ainsi que d'un Bachelor en finance de la Bristol Business School en Grande-Bretagne.

A lire aussi...