Le groupe DWS a annoncé aujourd’hui qu’il allait regrouper ses services de gestion de portefeuille, de Chief Investment Office et de recherche économique sous la direction de Vincenzo Vedda. Vedda, qui était jusqu’à présent déjà responsable de l’ensemble de la gestion de portefeuille liquide du groupe en tant que Global Head of Portfolio Management - Public Markets, assumera ainsi également le rôle de Global Chief Investment Officer (CIO). Il continuera de rapporter au CEO Stefan Hoops. Björn Jesch, qui était jusqu’à présent le Global CIO de DWS, a décidé de quitter l’entreprise d’un commun accord. Johannes Müller, jusqu’ici Head of Economic and Thought Leadership Research, devient Chief Economist du groupe. Il rapportera à Vincenzo Vedda.
«La réunion du Chief Investment Office et de la direction globale de notre gestion de portefeuille est une étape logique qui nous permet de mettre encore mieux à profit notre compétence en matière d’investissement pour nos clients», a déclaré Stefan Hoops, CEO de DWS et responsable de la division Investment au sein du directoire. «Avec Vincenzo Vedda, c’est un expert chevronné des marchés des capitaux qui reprend cette fonction. Il dispose à la fois d’une vaste expérience dans la direction de notre gestion de portefeuille et d’une connaissance approfondie des besoins de nos clients. Parallèlement, nous adressons nos plus vifs remerciements à Björn Jesch, qui est un connaisseur et un vulgarisateur des marchés des capitaux internationaux proche des clients et un collègue formidable. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir professionnel et privé».
Vincenzo Vedda a rejoint DWS en 2013 et a d’abord été co-responsable du département Global Equities Trading, avant de prendre la direction du trading global de DWS en 2017. Après avoir été responsable de l’activité clientèle européenne (ex-Allemagne et Autriche) et de l’activité wholesale mondiale de DWS à partir de 2020, il est d’abord devenu responsable de la gestion active de portefeuille de DWS fin 2022, avant de prendre également la responsabilité de la gestion passive de portefeuille en 2023.
Björn Jesch a d’abord rejoint DWS en 2020 en tant que responsable Multi Asset & Solutions. Fin 2022, il a pris le rôle de Global Chief Investment Officer. Jesch quitte également sa fonction de CEO de DWS CH AG, dont le siège est à Zurich. Le nom de son successeur à ce poste sera annoncé prochainement.