Suisse: 7000 boutiques en ligne simplifient les paiements en ligne avec Visa et Payrexx

Communiqué, Visa

2 minutes de lecture

Avec Cliquer c’est payé, les commerces en ligne peuvent faciliter le processus de paiement par carte et augmenter leurs chances de conclusion effective de vente, sans charge ou frais supplémentaires.

Le prestataire de paiement Payrexx intègre dès maintenant Cliquer c’est payé avec Visa chez plus de 7000 boutiques en ligne de petites et moyennes entreprises en Suisse – dont la plateforme automobile Carvolution, le fournisseur d’énergie BKW et Zweifel Pomy-Chips AG. Avec Cliquer c’est payé, les commerces en ligne peuvent faciliter le processus de paiement par carte et augmenter leurs chances de conclusion effective de vente, sans charge ou frais supplémentaires.

«Payer sur Internet reste encore trop souvent compliqué. Cliquer c’est payé a été conçu pour permettre un paiement par carte sur le Net aussi simple que le paiement sans contact que l’on connaît en magasin. Pour que les banques suisses offrent à leurs clientes et clients la solution d’ enregistrement, il est central de proposer la plus large disponibilité possible dans le commerce en ligne. L’intégration de milliers de boutiques en ligne en collaboration avec Payrexx est un jalon important pour le déploiement à grande échelle de Cliquer c’est payé sur le marché suisse», se réjouit Santosh Ritter, Country Manager Suisse et Liechtenstein chez Visa.

Les commerçants bénéficient d’un passage en caisse plus rapide, de taux de conclusion de vente plus élevés et de plus de sécurité

Cliquer c’est payé est une évolution du paiement par carte dans les boutiques en ligne. Elle fait bénéficier les commerçant en lignes de plusieurs avantages. Jusqu’ici, près de la moitié des abandons d’achats (44%) intervenant au niveau de la corbeille numérique le sont pour des problèmes de paiement. Car les consommateurs font encore souvent face à plusieurs obstacles à ce stade du processus: ils doivent avoir leur portefeuille à portée de main, saisir les données de la carte et remplir plusieurs champs de formulaire. Cliquer c’est payé rend ces étapes inutiles et accélère ainsi le passage en caisse, ce qui permet d’augmenter le taux de conclusion de vente réussie. Car avec Cliquer c’est payé, les acheteurs peuvent payer en quelques clics, quelle que soit la boutique et quel que soit l’appareil utilisé, sans devoir ressaisir à chaque fois leurs données de carte. Et ce, même lors d’un premier achat dans une boutique en ligne qui propose cette méthode moderne de passage en caisse.

Par ailleurs, Cliquer c’est payé réduit, pour les commerçants, le risque d’être la cible de criminels. Car chaque paiement effectué avec Cliquer c’est payé est tokenisé et bénéficie ainsi d’un niveau de sécurité supplémentaire. Cela signifie que lors du paiement, le commerçant et le prestataire de paiement ne traitent pas de numéro de carte, mais uniquement un jeton numérique. Les tokens Visa ne peuvent en aucun cas être utilisés ailleurs et sont donc sans valeur pour les personnes non autorisées, même s’ils tombaient entre de mauvaises mains. Cela bénéficie également aux consommateurs: avec un token de paiement, le taux de fraude est jusqu’à 50 pour cent plus bas. En outre, la plateforme de paiement Payrexx est certifiée PCI DSS niveau1, utilise des protocoles de chiffrement tels que SSL (Secure Socket Layer) et réduit le risque de fraude grâce au procédé d’authentification 3D Secure.

Mises à jour automatiques pour les clients Payrexx – pas de charge supplémentaire 

Cliquer c’est payé modernise les paiements par carte existant dans le commerce en ligne. Les clients ne sont pas obligés d’accepter un nouveau mode de paiement, et aucun nouvel intermédiaire n’intervient entre eux et leurs clients. Cela leur permet non seulement de préserver la relation client, mais aussi de profiter d’autres avantages, tels que la garantie de paiement dès lors qu’une transaction est autorisée. L’intégration de Cliquer c’est payé pour les commerçants se fait en collaboration avec des prestataires de paiement tels que Payrexx, qui reçoivent de Visa les spécifications API et les instructions d’intégration nécessaires. Il n’en résulte aucune charge supplémentaire pour les clients Payrexx. L’activation de Cliquer c’est payer est compatible avec vos configurations existantes. De plus, les paiements par carte restent également possibles par saisie manuelle. 

«Il est important, en particulier pour les petits commerces, d’assurer à leur clientèle une expérience d’achat rapide et pratique. Cliquer c’est payé avec Visa accélère le processus de passage en caisse et renforce ainsi la probabilité d’une conclusion effective de l’achat. Une collaboration étroite avec Visa génère donc une très forte plus-value pour les commerces travaillant avec Payrexx, mais aussi pour tous les acheteurs», conclut Ivan Schmid, fondateur et CEO de Payrexx.

A lire aussi...