Sanitas a plus que doublé son résultat après impôts en 2019

AWP

1 minutes de lecture

Cette performance a été obtenue grâce à l’assurance de base et à l’assurance complémentaire.

Sanitas a signé un bon exercice 2019 en parvenant à plus que doubler (+148,7%) son résultat après impôts, qui est passé à 86,7 millions de francs, par comparaison avec 2018, a fait savoir l’assureur maladie dans un communiqué paru jeudi.

Ce résultat est dû à l’assurance de base, à hauteur de 38,1 millions, et à l’assurance complémentaire, à 48,8 millions. Grâce aussi aux placements financiers, les fonds propres du groupe de santé se sont propulsés à 942,7 millions de francs, ce qui correspond à un bond de 9,9%.

Quant au produit des primes, en s’inscrivant à 2,956 milliards de francs, il a augmenté de presque 2% dans la période sous revue.

Sanitas compte désormais 6000 assurés de plus (au 1er janvier 2020) qu’à la même date une année auparavant.

Le groupe précise qu’il continue de se montrer innovant, tant avec son modèle alternatif (collaboration avec Medbase, une filiale de Migros) qu’au niveau du règlement des factures de ses clients (avec Twint ou par carte de crédit).

En 2020, Sanitas a lancé en début d’année l’assurance complémentaire Désir d’enfant, dédiée aux traitements de fertilité et Dental Basic, une assurance pouvant être souscrite sans aucune attestation dentaire.

A lire aussi...