Sanitas étoffe sa clientèle et triple son bénéfice en 2018

AWP

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 L’assurance de base a contribué à hauteur de plus de 28 millions au résultat, tandis que l’assurance complémentaire a dégagé un excédent de 6,4 millions.

La caisse maladie Sanitas a triplé son bénéfice en 2018, à 34,8 millions de francs, contre 11,5 millions douze mois plus tôt. L’assurance de base a contribué à hauteur de plus de 28 millions au résultat, tandis que l’assurance complémentaire a dégagé un excédent de 6,4 millions, annonce mercredi l’assureur.

Les primes encaissées ont gonflé de 2,9% à 2,9 milliards de francs, alors que les prestations ont reculé de 1,8% à 2,56 milliards. Le nombre d’assurés a augmenté de près de 20’000, à 835’000.

L’exercice 2019 sera marqué par des investissements importants «dans de nouveaux produits et services, notamment le lancement à l’automne d’un modèle d’assurance innovant et alternatif (MMA)», précise le communiqué, sans autre précision.

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