Richard Albrecht dirige le Wealth Management de BNP Paribas pour la Suisse romande

Communiqué, BNP Paribas (Suisse)

1 minutes de lecture

Le responsable est assisté d’une équipe nouvelle de trois personnes.

BNP Paribas (Suisse) SA poursuit sa stratégie de croissance sur le marché suisse et nomme Richard Albrecht à la tête d’une équipe renforcée. Basé à Genève, Richard est sous la responsabilité directe de Jean-Paul Rojal, Head of Switzerland & International Europe Markets. 

BNP Paribas en Suisse dispose d’une équipe nouvelle dans le cadre de sa stratégie de croissance globale sur le marché Suisse, essentielle pour le groupe. En qualité de responsable du marché suisse romande, Richard pilote la poursuite de cet objectif de développement des Key clients Ultra High et des Family Offices en capitalisant sur sa forte expérience commerciale. Il est également assisté d’une équipe nouvelle de trois personnes incluant Igor Clainscig, ex key client UBS et Deutsche Bank pour assurer la croissance du marché. 

Fort d’une expérience de 20 ans acquise principalement dans de grands groupes bancaires Suisse, Richard Albrecht a débuté sa carrière chez UBS, et Lombard Odier en tant que banquier privé spécialisé sur le marché Suisse onshore. Dans le cadre de ses dernières fonctions au sein de Deutsche Bank, il était responsable ces dix dernières années de la Suisse romande et d’une équipe UHNWI & Single Multi Family Office. Il assurait le coverage des principaux clients de son marché. Il a aussi déployé, à l’instar de beaucoup de banques internationales, un lourd programme de «change» et de transformation. 

«Je suis ravi d’accueillir Richard au sein de BNP Paribas Wealth Management. Les enjeux sont nombreux : apporter de la valeur aux clients en Suisse, contribuer au développement de ce marché en inscrivant notre projet d’intégration sur le longterme», s’est exprimé Jean Paul Rojal.

A lire aussi...