L'ancien CEO de la Bourse de Stuttgart prendra ses fonctions le 13 octobre 2018. Il a notamment travaillé au management d’UBS.
Le Conseil de surveillance de l'European Power Exchange Epex Spot a nommé Ralph Danielski en tant que directeur général et président du Directoire d'Epex Spot. Il succède à Jean-François Conil-Lacoste qui démissionnera à l'âge de 65 ans, selon le droit français des sociétés.
Ralph Danielski a déjà quitté son poste de CEO de la Bourse de Stuttgart et Euwax AG et commencera son poste chez Epex Spot à partir du 13 octobre 2018. Au fil des ans, il a occupé plusieurs postes de direction chez Deutsche Börse, Banque Centrale de Luxembourg et UBS.
Jean-François Conil-Lacoste a été le CEO fondateur de Powernext, la bourse de l'énergie basée à Paris en 2001. Epex Spot a été créé en 2008 sous son impulsion. Il dirige l'entreprise depuis sa création et a contribué à la mise en place du marché intérieur de l'électricité.